La boutique

MÊME

Vous connaissez peut-être feu la revue Casiers qui prenait des histoires brestoises pour les illustrer à leur manière ? C’est un peu la même chose avec Au Bon Chien Jaune.
Du roman de Pierre Mac Orlan je conserve la façade de la taverne, l’iconographie pirate que l’on retrouve largement dans les loisirs mécaniques du siècle passé (memento mori pour casse-cou en tous genres) et quelques citations.
Ajoutez à cela que le Chien Jaune est sur les porte-avions celui qui guide les pilotes, je voyais une relation globale entre tout ça.
De façon plus terre à terre, il lui fallait bien un nom à cette boutique !


HERITAGE

C’est un courant, un style de vie souvent associé au monde mécanique et ses heures de gloires, ce sont des pièces authentiques et d’inspiration vintage, des classiques indémodables à l’opposé de la fast fashion.
Ses acteurs sont la plupart du temps de petites entreprises, parfois familiales, entretenant un savoir faire d’un autre temps, des artisans amoureux du travail bien fait.
Vous héritez donc d’une pièce historique, soit parce que sa coupe est la même depuis des dizaines d’années, soit parce que le processus de création requiert des connaissances, des machines, d’un autre siècle.
Plus encore, vous laissez à votre tour ces pièces en héritage puisque extrêmement robustes.